Pour faciliter l’import des produits, Golden Leverage prend en charge l’ensemble des démarches administratives et douanières suivantes :
La logistique internationale et nationale
Incoterms, choix du transitaire, cotations, paiements internationaux, opérations de transport, documents d’expédition, assurances, suivi des
délais de livraison, mise en relation avec le transitaire concernant les transports maritimes, aériens et routiers. La durée de la production dépend des volumes et des produits achetés. En général entre 15 et 60 jours.
Le transport Chine à France met :
• par bateau : entre 26 et 32 jours
• par combo (mer et aérien combiné) : environ 18 jours
• par avion : environ 5 jours
• par express : environ 3 jours
Notre structure nous permet de fonctionner avec tous les incoterms (International Commerce Terms). Notre prestation peut inclure le suivi et le coût jusqu’à livraison chez vous. Nous travaillons généralement en FOB, CIF, EX Work …, nous pouvons également convenir d’un autre incoterm à définir au cas par cas.
FAS : Free Alongside Ship, dans cet incoterm, le vendeur paye le transport des marchandises jusqu’au port d’embarquement. L’acheteur paye les coûts de chargement, le transport maritime, l’assurance, les coûts de déchargement et de transport du port à son usine. Le transfert de risques a lieu quand les marchandises ont été livrées sur le quai du port d’embarquement.
FOB : Free On Board, soit en français Sans frais à bord. On dit qu’une marchandise est achetée ou vendue FOB quand celle-ci est achetée sans les frais de transport et autres frais et taxes y afférent et sans les assurances pour cette marchandise.
DDU : Delivered Duty Unpaid, dans cet incoterm, le vendeur paie tous les coûts de transport et supporte tous les risques jusqu’à ce que les marchandises arrivent à la destination non déchargées, mais ne paie pas les éventuels frais de douane à l’importation et taxes.
DDP : Delivered Duty Paid, dans cet incoterm, le vendeur paye tous les coûts de transport et supporte tous les risques jusqu’à ce que les marchandises soient déchargées, et paye de plus les taxes.
CFR : Cost and Freight, le vendeur paye le transport jusqu’au port d’embarquement, ainsi que le chargement et le transport maritime. L’acheteur paye l’assurance et le transport des marchandises du port d’arrivée à son usine. Le transfert de risques a lieu quand les marchandises sont chargées à bord du bateau, donc au port d’embarquement. Cet incoterm est utilisable uniquement dans le cadre de transport par mer ou par voies navigables. De plus, la marchandise doit être dédouanée par le vendeur
CIF : Cost Insurance Freight, cet incoterm désigne l’évaluation du cout d’un échange commercial. Celui-ci comprend les couts d’acheminement jusqu’à la frontière nationale. Il est souvent utilise pour exprimer le montant des exportations dans le calcul du solde
commercial. Le CIF s’oppose au FOB
EXW : Ex Work, dans cet incoterm, le vendeur doit mettre à disposition ses marchandises en sortie de son usine à une date négociée. L’acheteur paye tous les coûts de transport, les frais de douane et supporte les risques liés au transport des marchandises jusqu’à leur destination finale. Cet Incoterm, est celui qui donne à l’acheteur le plus de responsabilités concernant le transport de sa marchandise. Cet incoterm est valable pour tous types de transport.
Les opérations douanières et la réglementation
Procédures et taxes douanières, modalités d’accès au marché chinois, réglementation en vigueur, procédure et réglementation à l’importation.
Les documents Réception et vérification des documents expédiés par les fournisseurs :
connaissement maritime (B/L ; AWB), facture, liste de colisage, certificat d’assurance, certificat d’inspection, certificat d’origine…
Création, suivi et contrôle rigoureux des documents à remettre aux banques si collaboration sous lettre de crédit et autres (D/P, D/A, Transfert L/C). Golden Leverage travaille sous les termes de paiements suivants :
♦ 30% acompte à la signature de la proforma (contrat) + solde contre remise des documents 30% acompte à la signature de la proforma (contrat) + solde avant chargement
♦ Lettre de Credit a vue, Lettre de Credit a 30 jours, nous pouvons également convenir d’un autre délai à définir au cas par cas.
♦ D/P : document contre paiement, conditions à définir entre nos banques respectives
♦ D/A : document contre acceptation, conditions à définir entre nos banques respectives
Services additionnels
Solutions de re-packaging, opération de déstockage et emballage (pickand-pack), entreposage, étiquetage, préparation de commande et dispatch clients finaux.